beach-295251_1280.png

Sélection des meilleures bonnes blagues à partager avec vos amis !

Une sélection de videos gags hilarantes, en caméra cachée.

orang outan.jpg

Des citations cultes.

La palme à J. Chirac, Coluche et St Augustin....

L' art de vous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Old-or-young-lady-WEB.jpg

Ce que vous croyez voir...n' est pas la réalité.

et bientôt un forum et un chat en ligne !

Un site web complet avec des recettes de cuisine faciles, à faire en 15' et délicieuses !

Sélection de livres d' exception sur des thèmes choisis

Du blues, du folk, de l' opéra....

De la vraie musique, quoi ...

Des expériences vécues de voyages dans le monde entier.

Vivre avec les autres

La séduction : Une arme à double tranchant.

 

La séduction en général

     Dès que l'on parle séduction, on pense immanquablement à la séduction "homme / femme ". Bien que la séduction rentre dans une catégorie de comportement plus vaste qui est l' attirance que nous pouvons avoir pour

     Ainsi, un grand pianiste sera t il séduit par l' originalité d 'un jeune élève dans son interprétation des Rhapsodies de Liszt . Un magnat de la finance pourra , tout aussi bien, être séduit par ...un investissement ! Un chef cuisinier sera séduit par les saveurs originales qui se dégagent d' un plat .

     Méme un objet ou un projet, comme un projet de voyage peuvent être séduisants . Une simple idée peut être séduisante .

     La séduction n'a pas de frontières , ni de limites, car elle n'a pas valeur d'engagement ou de passage à l'acte . On peut rester séduit toute sa vie par un voyage en Polynésie, sans n' avoir jamais eu la moindre 'intention d 'acheter le billet d' avion .

     On le voit bien : La séduction est une attirance irraisonnée ou irraisonnable, à partir de laquelle il est permis d 'imaginer en toute liberté les plaisirs que l'on veut y associer . Elle est une première étape vers un plaisir encore plus prometteur !   

  Lorsque l'on achète un vêtement, c'est parfois par nécessité ( Une paire de mouffles ou un bonnet de laine lorsqu'il fait grand froid ), mais c'est le plus souvent avec le désir secret d'en retirer un désir plus grand qui sera de ...séduire au travers de son apparence . Les vendeuses de fringues le savent bien lorsqu' en reculant de quelques pas, elles s 'exclament : " Comme il vous va bien ! ". La question n'est pas de savoir s'il est confortable, s'il est à votre taille, s'il va être assorti avec les autres vêtements de votre garde-robe , s'il est facile d' entretien...

     Il n'y a pas non plus de normes dans la séduction . Nous sommes submergés de normes et de règlements : Mettre une cravate lorsqu'on va à un rendez-vous d'affaires ou un mariage, ne pas fumer à table, prendre un ticket de parking pour sa voiture, faire la queue au supermarché, ne pas faire pipi sur le gazon...etc . La séduction est au contraire, un espace de liberté . On peut séduire ou se laisser séduire par qui on veut, ce que l'on veut, quand on veut et où on veut ! C' est une rare possibilité, non contraignante, de donner libre cours à notre individualité !

     Mais il est temps d'aborder le sujet le plus passionnant, controversé, discuté : La séduction dans la relation homme / femme.

     La séduction, c' est aussi susciter le désir. Mais on ne désire que ce que l' on n' a pas ! Car une fois notre désir satisfait...Nous  le remplaçons par un autre désir ! Le désir n' est qu' un feu de paille .

     Et lorsque la séduction est fondée sur le désir...cela n' ira pas bien loin.

A la séduction, on peut opposer l' empathie. Qui peut être une volonté de séduire l' autre, mais en s' interessant à lui. Alors que la séduction n' est qu' une démarche égoïste.

La séduction Homme / Femme

 

     Sur ce sujet, les "experts" se plaisent tous à nous servir le même boniment prétenduemment scientifique, à savoir que les femmes auraient un besoin de sécurité qui les amèneraient à rechercher le mâle qui assure, et que les hommes seraient mûs par le désir de se reproduire et seraient à la recherche de la femelle en bonne santé capable de lui assurer une descendance honorable . ( La preuve ? La théorie de Darwin sur l'évolution des espèces ! )

     Personnellement, je me suis souvent amusé à observer les hommes et les animaux dans leurs stratégies d' accouplement....En ce qui concerne les femelles, c'est le plus souvent celle qui dit Oui la première qui gagne le jackpot, et pour les mâles, c' est rarement celui que l'on attendait qui franchit en premier la ligne d'arrivée !

     J' en rajouterai une petite couche sur les "experts" en mentionnant un de leur leit-motiv : Le complexe d' Oedipe .

Vous savez, la fatalité pour le petit garçon de tomber amoureux de sa jolie et tendre maman.  Postulat de base gratuit ! Car que se passe t il lorsque la maman est moche , laide et méchante ?

     En dehors des "experts", il y a aussi les conseils matrimoniaux, psychothérapeutes et coachs en tous genres qui vous promettent de vous apprendre à séduire et à conclure, comme d'autres prétendent vous apprendre à gagner le gros lot au Loto .

Il y a même des coachs en Relooking !

C'est sûr que la fille de la concierge va se pâmer dans l' escalier quand vous la croiserez, mais vous vous prendrez quand même un gros rateau si vous vous mettez en tête de tomber Kim Kardashian !

      Mais soyons sérieux et revenons les pieds sur terre .

     Tout le monde a vu le film, culte s’il en est, " Les Bronzés " .

     Qui est le plus malheureux dans la série ? Thierry Lermitte ! le séducteur en titre !   

     Il finit par être rejeté par tout le monde !

     Alors que Jugnot et Michel Blanc ( qui sont loin d’être des canons de beauté ou des "Don Juan" patentés ) ont trouvé le conjoint qui leur correspond .

     Le danger de la séduction, c’est qu’elle commence par une frustration ou une angoisse à l'intérieur de nous-mêmes, qu'elle s'exprime souvent par le mensonge et qu'elle finit toujours dans le rejet.

     A l' école, nous avons tous bien ri en lisant la comédie de Marivaux , "le jeu de l'amour et du hasard ". Tout le monde se déguise et prétend être celui qu'il n'est pas dans des rapports de séduction...Une chatte n' y retrouverait pas ses petits !

     J’ai connu un couple d’Irlandais , roux tous les deux , et qui vivaient sereinement un bonheur partagé.

     Tout le monde sait que le rose ou le violet sont des couleurs qui ne conviennent pas aux roux. Même moi, je le sais, bien que je ne sois pas roux et que je ne m'habille pas en rose...

     Ces deux là s’étaient rencontrés à Paris, en voyage de tourisme. Leur accoutrement horrible , mais commun, avait fait qu’ils avaient lié connaissance et qu’ils s'étaient découvert des points communs :

-Le souci de s’affirmer tels qu’ils étaient, sans mensonge aucun, et au-delà de tous les préjugés.

-La volonté de maîtriser leur vie, et de ne pas laisser ni la vie, ni les autres, les influencer.

     En cela, ils avaient des ancrages, des affinités , des points communs très forts.

     Que serait il arrivé si l homme s était déguisé en beau brun ténébreux, et la femme en une affolante blonde décolorée ? En cachant leurs taches de rousseur ?

     Ils ne se seraient probablement même pas jeté un regard. Et cette belle histoire se serait terminée avant d’avoir commencé.

     Le propre de la véritable séduction, c'est qu'elle commence par la vérité.

     Soyez vous-mêmes , la vie n'est pas un jeu de cache cache !

     Séduire, c’est en fait, surtout ne pas chercher à séduire. Vous avez tout à y gagner .

     Ne faites pas de plan,( et encore moins de plan B ) la chance passe toujours au moment où l ' on s' y  attend le moins .

     Ne cherchez pas à paraître celui ou celle que vous n' êtes pas .Car vous rencontrerez votre équivalent : Une personne qui ne sera pas ce qu' elle prétend être  !

Et le jour où les masques commencent à tomber...Bonsoir les dégats !

Serge Gainsbourg était un homme très séduisant ( Et Dieu sait qu' il était laid ! ), car il disait les choses telles qu'il les pensait, même et surtout si ça n' était pas politiquement correct . Il se comportait tel qu' il était, même si ça dérangeait . Essayez de lui ressembler. Vous économiserez les coachings de Relooking ! Ce n' est pas vraiment difficile d' essayer d' être aussi laid que Serge Gainsbourg !

     Maintenant ,pour les séducteurs invétérés, je ne vous donnerai qu'un conseil:

Certes, vous pouvez vous relooker, prendre des cours d'affirmation de soi...et tralala.

Mais vous ne séduirez l' autre qu'en lui parlant de lui . En s' intéressant à lui. Car, ce qui l'intéresse par dessus tout, ce n'est pas Brad Pitt ou Angelina Jolie ( même s'ils sont des fans irréductibles ), c'est lui ou elle ! Et personne d' autre.

     La véritable séduction et la plus puissante, ce n' est pas d' épater les autres...c' est de s' intéresser à eux, de leur parler d' eux, de leur accorder la considération qu' ils croient mériter,

    

La séduction véritable

 

Au final, qu' est ce que la séduction ? La vrai de vrai  ?

     Au départ , c'est un rayonnement naturel qui doit émaner du plus profond de vous .

     Pas la peine de prendre des cours de théâtre pour avoir un regard profond, une démarche, un langage corporel attirants . Tout cela est factice et vous nuira tôt ou tard . Lorsque vous allez à une exposition de tableaux ou de photos, l'oeuvre qui vous plaît le plus , n est jamais la plus belle. C' est celle qui vous parle, qui vous procure un ressenti , une émotion .

     La séduction relève entièrement de l' affectif ( Cette chose qui constitue une grande partie de votre inconscient ) . Ce n'est pas quelque chose qui s' apprend , mais qui se vit : si vous vivez votre vie avec bonheur et que vous aimez les autres, vous allez rayonner, que vous le vouliez ou non ! Si vous vivez mal votre vie et que vous n' avez aucun sentiment pour les autres, vous allez transpirer la défiance ! Malgré votre look et votre baratin que vous imaginez à toute épreuve .

     On n' est pas heureux parce que l'on chante. On chante parce qu' on est heureux !

     Enfin, nous avons vu que la séduction s' insérait dans un contexte plus global qui est celui de la persuasion, de la conviction . Et pour cela, votre meilleur atout est l' empathie, la vraie , pas celle des psychologues qui ont suivi des cours d ' empathie. La vraie, c 'est celle qui vous est personnelle ( car nous sommes 7 milliards d' individus tous différents ) et que vous vivez .

     L ' empathie ne procède pas du rationnel . Elle est purement subjective et exige de la sensibilité, de l ' affectif , un vécu . On ne gagne pas l ' empathie en la gérant avec notre cerveau, mais en commençant à ouvrir notre coeur ! ( Je sais , il faut être très courageux aujourd' hui pour ouvrir son coeur . La facilité, la lâcheté, c est de vivre avec une cuirasse. Mais après la cuirasse, on finit par vivre dans un Bunker ! Et après le bunker, c est une caisse de sapin à 6 pieds sous terre  )

     Quelles ont été vos plus belles rencontres dans votre vie ? Sans doute les mêmes que les miennes . Ce sont des personnes dont on vient de faire connaissance et que l'on a l ' impression de connaître depuis toujours ! Des personnes avec lesquelles on n'a pas besoin de paraître, avec lesquelles nous pouvons être tout simplement nous mêmes et auxquelles on a immédiatement envie de dire :

Je vous aime !

Et lorsque vous faites comprendre aux gens que vous les aimez, que peuvent ils faire d' autre que de vous aimer en retour .

    

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Nouveau look, nouvelle Nana !